Pour une institution ; comment digitaliser ses jeux pour en faire des animations grand public ?

Nous avons eu la responsabilité de transcrire différents jeux en expériences digitales. La parfaite coordination entre l’équipe créative et les développeurs a permis de recréer des jeux réalistes et captivants… fakir, roue de la chance, tribolo, quinté+, magot… mais également une compétition de football pour accompagner la Coupe du Monde.

La « Société de la Loterie de la Suisse Romande » – la Loterie Romande – a été fondée en 1937 par les cantons de Vaud, Fribourg, Valais, Neuchâtel et Genève. Le canton du Jura les a rejoints lors de sa fondation en 1979. La Société de la Loterie de la Suisse Romande est, juridiquement, une association régie par les articles 60 et suivants du Code civil suisse. Elle a son siège à Lausanne et est inscrite au registre du commerce.

La Société comprend 30 sociétaires – qui forment l’assemblée générale –, le Président (élu pour quatre ans par l’assemblée générale) et 29 sociétaires choisis dans les six cantons romands. Les sociétaires ne peuvent être âgés de plus de 70 ans, ni être membres en fonction d’un gouvernement cantonal. Le but de la Société est d’organiser et exploiter, avec les autorisations prescrites par la loi, des loteries et paris comportant des lots en espèces ou en nature et d’en destiner le bénéfice net à des institutions d’utilité publique – sociale, culturelle, de recherche ou sportive – profitant aux cantons romands.