Pour une association ; comment créer un concept d’événement unique et impactant ?

Une association souhaitait récolter des fonds grâce à une course d’obstacles. C’est à partir de là que notre intervention a débuté avec la recherche d’un concept : une expérience à part dans un univers graphique à part. Les campagnes de communication et le développement de la communauté en temps réel ont permis d’en faire l’événement à ne pas manquer en Valais.

Inspirée des ‘Monster Dash’, ‘Muddy Run’ ou ‘ Monster Race’ qui essaiment en Europe, The Meuh Day propose une expérience sportive, fun et unique au cœur des Alpes valaisannes. Course d’obstacles mêlant boue, paille, eau et participants déguisés, elle véhicule des valeurs de partage, de solidarité, de joie et d’épanouissement par les activités sportives en extérieur.

La Fanfare Echo d’Orny met en œuvre une organisation exceptionnelle, plus de 300 bénévoles travaillent à la réussite de cette journée attendue loin à la ronde. Et bien plus que la course, l’expérience se situe dans les bars, au stand raclette et pour ceux qui aiment taper du pied : à la Meuh Night.

FILM 2016
The Meuh Day
FILM 2015
The Meuh Wall